De plus en plus d'appareils électriques font partie de notre quotidien et nous cherchons à ranger nos câbles.
Il existe différents types de câbles
Câbles pour TV, lecteur DVD, box internet, consoles, matériel informatique ou câbles pour divers chargeurs de téléphone et appareil photo. Du coup, on se retrouve souvent avec des câbles apparents qu'on essaie de cacher. Des câbles qui s'emmêlent et prennent de la place dans les tiroirs. Un jour ou l'autre, les câbles ne seront plus excitants mais pour le moment, nous devons encore nous en occuper.
3 objets déco Bluelounge pour ranger vos câbles
Rangez vos câbles : dans les tiroirs
Lorsque vous avez chargé votre appareil photo, votre téléphone ou votre tablette, repliez les câbles, ouvrez le tiroir et empilez-les les uns sur les autres. Les câbles se déplient et se tordent forcément et quand on veut les réutiliser il faut défaire les nœuds. Et comme les câbles sont mal placés, ça prend de la place pour rien. Et très souvent le câble que vous voulez se retrouve en bas et il faut tous les enlever pour avoir le bon. L'objet décoratif suivant peut vous aider à l'éviter. Cableclip est un petit accessoire qui vous permet de ranger vos câbles. Il ressemble à une sorte d'enrouleur. Tenez simplement votre câble pendant que vous l'enroulez. Les câbles sont bien entretenus et ne s'emmêlent plus les uns avec les autres. Et comme les câbles sont organisés, vous gagnez de la place dans vos tiroirs. Grâce à sa petite taille, vous pouvez également le transporter avec vous dans un sac ou une valise. Le serre-câble pour ranger vos câbles existe en différentes tailles et en différentes couleurs.
3 tailles sont possibles
Petit (25 x 26 x 11 mm), Moyen (39 x 36 x 16 mm) et Grand (61 x 51 x 29 mm).
Ranger les câbles : derrière les meubles
Derrière votre meuble TV ou votre bureau, vous avez probablement un tas de câbles qui traînent sur le sol. Quand on veut débrancher une prise, on ne sait jamais si c'est la bonne et très souvent on débranche la mauvaise. Aussi, ce tas de câbles qui traînent par terre n'est pas du tout pratique pour nettoyer derrière les meubles. Alors pour ranger vos câbles, faites-leur un cheminement. Cabledrop est un petit patch très discret qui permet de maintenir un câble d'un diamètre maximum de 8 mm.
Rangez vos câbles Cabledrop
Décollez simplement le film ci-dessous et collez-le où vous voulez. Vous pouvez le décoller si l'emplacement ne vous convient pas et le recoller ailleurs. Vous pouvez facilement créer un chemin à l'arrière de votre meuble pour que votre cordon aille jusqu'à votre prise. Vous pouvez tenir deux câbles en même temps si leurs diamètres sont petits. Cela évitera aux câbles de traîner au sol et de s'enrouler les uns autour des autres et vous verrez plus facilement d'où vient tel ou tel câble.
Rangement du cordon – Barrettes d'alimentation exposées
Le dernier objet déco pour ranger vos câbles, est une boîte de rangement. La boîte de rangement Cablebox cache diverses prises. Bon, si votre multiprise est derrière un meuble et que vous ne la voyez pas, la boîte de rangement n'est pas forcément utile, mais si elle est visible, c'est plutôt sympa.