Bien orienter son choix d'investissement immobilier Chaque profil de patrimoine est un cas particulier qu'il faut prendre en compte si l'on veut bien investir.
Dans le secteur de l'immobilier, le meilleur moyen d'avoir les conseils d'une équipe de spécialistes et de se dédouaner complètement de tous les problèmes du terrain est d'investir dans des FPI.
Les gérants de fortune qui travaillent dans ces sociétés civiles d'investissement immobilier ont l'expérience de tous les cas et sont particulièrement soucieux d'optimiser la rentabilité des investissements qui leur sont confiés.
Ainsi, la problématique est très différente entre ceux qui cherchent à défiscaliser les revenus fonciers, ceux qui veulent préparer leur retraite et leur patrimoine, et ceux qui veulent simplement obtenir le meilleur rendement possible.
Investir dans l'immobilier, c'est aussi investir sur le long terme, au moins sur le moyen terme, et pour choisir la bonne SCPI, il faut aussi bien étudier la stratégie que l'on met en place.
Techniques pour choisir la bonne SCPI
Une fois le diagnostic patrimonial réalisé, encore faut-il pointer vers la SCPI à qui vous confierez votre argent pour qu'il puisse fructifier. Elle aurait tendance à comparer les taux de rendement distribués ces dernières années. Ce paramètre est certes intéressant, mais il est loin d'être le seul à prendre en compte.
Il ne faut pas oublier que ce sont des données du passé et que nous investissons pour l'avenir. De nombreux changements sont en cours dans les sociétés d'aujourd'hui en général et sur les marchés immobiliers en particulier.
On assiste à l'émergence de nouvelles sources d'intérêt, alors que des secteurs traditionnellement très porteurs tombent en désuétude ou du moins perdent leur attractivité.
Les nouvelles normes de construction, notamment celles liées à la qualité environnementale des immeubles et à leur localisation, modifient également les options des locataires aisés qui souhaitent offrir à leurs salariés des conditions de vie et de travail adéquates pour conserver les compétences dont ils ont besoin.