Les types de chevilles sont différents d'un modèle à l'autre. Que ce soit pour fixer une étagère au mur, un cadre, des meubles de cuisine ou encore un sèche-serviettes, vous devez utiliser des chevilles et des vis. Pourtant, dans l'allée de votre magasin de bricolage, vous vous perdez devant tous les différents types de chevilles.
Comment choisir le type de prise à utiliser?
Mais surtout il faut connaître les conséquences si vous utilisez une cheville mal adaptée. Si le mur se fissure, c'est peut-être parce que l'épaisseur du support est trop faible. La distance entre chaque broche est trop grande. Le support où vous mettez un piquet peut casser si le poids sur le piquet est trop important. La vis peut casser si sa résistance est insuffisante par rapport à la charge. Il peut également casser si le diamètre est mal adapté au bouchon, ou si la vis est trop serrée dans le bouchon. La goupille peut casser si elle ne rentre pas dans son support ou si sa longueur est trop courte dans les matériaux solides. Il peut également se casser si la vis est légèrement serrée.
Éléments pour choisir une ancre
Selon ce que vous voulez réparer, il y a plusieurs choses à considérer. Tout d'abord, vous devez savoir de quel matériau est fait votre stand. Certaines chevilles conviennent à certains matériaux mais pas à d'autres. Son support peut être en béton, en brique ou en pierre. Il peut être plein ou creux, mais aussi friable comme les carreaux de plâtre. Vous devez donc connaître le poids de la cargaison que vous allez réparer. Que ce soit une charge légère ou lourde.
Les différents types de chevilles.
Les différents types de bracelets de cheville sont très variés, vous trouverez différents modèles. Les ancres à expansion sont utilisées dans les supports pleins et creux. Sur un mur solide, lorsque vous serrez la vis, la cheville se gonfle. Dans un mur creux, une pince spéciale est nécessaire pour permettre l'expansion de la cheville qui s'ouvrira comme un parapluie. Vous pouvez vous passer de la pince en serrant la vis, mais vous risquez d'élargir votre trou. Ainsi, votre cheville peut tourner librement.
chevilles autoperceuses
Ils sont vissés directement dans un support creux. Vous n'avez pas besoin de faire un trou avant de les mettre. Les ancres auto-perceuses ont des ailes qui s'étendent une fois la vis complètement serrée.
chevilles autoperceuses
coule sans perforations préalables. Frappez-les directement avec un marteau. Utilisez-les pour des charges légères sur des matériaux creux comme les cloisons sèches.
séparer les chevilles
Ils ont des parties divisées qui se sépareront pour appliquer une pression et maintenir le verrouillage. Ils peuvent être en nylon ou en métal. Utilisez-les pour les matériaux solides.
ancres chimiques
Ils sont fixés en injectant une résine spéciale dans le bouchon avant d'insérer la vis. La résine se répandra à travers les trous de la cheville. Une fois sec, il forme un bloc compact et solide qui accepte des charges très lourdes.
épingles à bascule
Ils sont idéaux pour permettre des fixations au plafond. Une fois qu'ils sont vissés dans un support, vous disposez d'un élément de cheville qui s'incline et s'appuie contre le mur. Pour terminer cet article, voici quelques trucs et astuces pour placer vos chevilles. Pour faire le trou dans votre support, vous devez choisir un foret du même diamètre que votre cheville. Pour les matériaux solides, faites votre trou légèrement plus long que votre épingle. Cela empêchera la vis de toucher le fond. Vous pouvez prendre une vis légèrement plus longue que votre goupille. Si vous voulez retirer une cheville d'un mur et qu'elle ne sort pas, vous pouvez visser une cheville pour vous aider.