Qu'est-ce qu'un courtier immobilier officiel?
Comment fonctionne une hypothèque officielle?
Comment choisir son prêt courtier immobilier pour un fonctionnaire?
Envie de dépaysement et de changement de cadre de vie? Vous envisagez de déménager ou de travailler dans votre résidence principale, mais la banque résiste à votre demande de prêt? Tout n'est pas perdu. Les banques ne sont pas les seules à accorder des crédits immobiliers. Pour cela, il existe d'autres solutions pour obtenir votre prêt. Selon votre situation professionnelle, une aide peut être disponible à votre insu.
Qu'est-ce qu'un courtier immobilier officiel?
En refusant un prêt bancaire, vos projets de travaux ou l'achat d'une maison neuve échouent. Étant difficile de financer le projet d'une vie uniquement avec des économies, le prêt est indispensable pour tout nouvel achat ou travaux importants.
D'une situation professionnelle différente, vous pourrez obtenir une aide. Ainsi, si vous êtes fonctionnaire, vous bénéficierez alors d'une aide particulière pour tous vos projets de réforme ou d'achats.
Connu sous le nom de courtier immobilier pour fonctionnaires, ce prêt 100% réservé aux fonctionnaires vous permettra d'acquérir un montant pouvant varier selon les organismes associés et les banques.
Comment fonctionne une hypothèque officielle?
Le prêt immobilier pour fonctionnaires est destiné uniquement à la fonction publique. Bénéficiant de cette exclusivité, chaque personne qui travaille pour l'Etat en tant qu'enseignant ou agent territorial pourra prétendre à ce prêt.
Concernant son fonctionnement, le prêt pour les fonctionnaires doit être complété par un crédit immobilier classique ou un crédit à la consommation. Son obtention dépend de la complémentarité avec un prêt existant ou en cours d'acquisition.
En effet, ce prêt est essentiellement destiné à l'achat ou à la rénovation de votre résidence principale. Il est impossible de l'obtenir pour d'autres achats ou besoins. C'est juste de l'immobilier. Ce prêt est plus une aide, un coup de pouce qu'un vrai prêt bancaire.
Comment choisir son prêt courtier immobilier pour un fonctionnaire?
Après avoir rempli les conditions pour l'obtenir, c'est-à-dire la profession, puis le projet d'achat ou de rénovation de votre logement, il faut maintenant le choisir avec soin. Connu des banquiers, bien qu'à ce jour il ne porte plus ce nom, le prêt immobilier pour fonctionnaires est disponible dans toutes les banques, à l'exception de quelques-unes.
Généralisé, il peut être émis par toutes ces banques associées. Pour bien le choisir il faut consulter et prendre plusieurs rendez-vous. Lors de ces entretiens, vous devez, en plus de pouvoir bénéficier de cette aide, contracter un crédit immobilier classique. Condition obligatoire, le prêt sera accordé avec sa complémentarité d'un autre.
Le prêt hypothécaire est précisément conçu pour vous libérer d'un montant de crédit important et donc faire baisser les taux de crédit. Il faut absolument comparer différentes banques pour obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier classique puis souscrire son crédit pour les fonctionnaires de la même enseigne. Ensemble, les deux prêts seront calculés pour vous permettre une réduction des taux et des intérêts.