Pourquoi acheter du neuf à Lyon?
La loi Pinel : investir dans l'immobilier locatif avec des avantages fiscaux.
La capitale des Gaules est aujourd'hui extrêmement attractive en matière d' investissement immobilier. Jeune et dynamique, Lyon est une ville historique qui a su allier avec élégance immeubles neufs et parcs anciens. Que ce soit pour le premier achat de votre logement habituel, ou pour investir dans le loyer grâce au système Pinel, suivez nos recommandations.
Pourquoi acheter du neuf à Lyon?
Vous souhaitez investir dans l'achat d'un bien neuf à Lyon, sachez que vous pouvez disposer de nombreux dispositifs avantageux. En effet, choisir le neuf plutôt que l'ancien vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages très intéressants.
– Le prêt à taux zéro est le premier dispositif à envisager si vous souhaitez réaliser le premier achat d'une résidence principale. Accordé sous conditions de ressources, il s'adresse aux ménages qui souhaitent en acheter du neuf (ou de l'ancien avec travaux prévus), et leur permet de bénéficier d'un prêt pouvant aller jusqu'à 40% du montant total de leur achat. – Lors de l'achat d'une maison neuve, vous pouvez bénéficier d'une exonération de votre taxe foncière pendant deux ans! Et cela grâce à un simple formulaire à envoyer au service des impôts fonciers de votre commune dans les 90 jours suivant la transaction. – En choisissant le neuf, vous bénéficierez de frais de notaire réduits d' environ 5% par rapport à un achat dans l'ancien.
Ainsi, acheter un bien neuf vous permettra de réaliser des économies substantielles, tout en profitant d'un logement prêt à vivre! Sans travaux à prévoir et avec une meilleure protection thermique, vous bénéficierez de factures moins élevées pour les années à venir.
La loi Pinel : investir dans l'immobilier locatif avec des avantages fiscaux.
Si vous souhaitez investir dans un bien neuf pour le mettre en location, la loi pinel est un formidable outil à connaître. Vous devez vous engager sur une durée de location minimum de 6 ans afin de bénéficier d'une réduction d'impôt totale pouvant atteindre 63 000 euros. En raison de la défiscalisation de la loi Pinel, vous ne pouvez acheter aucun bien. Le logement doit être neuf ou en construction, et doit se situer dans une zone à forte demande locative, désignée chaque année par le gouvernement. Ce bien doit être loué en résidence principale, et le loyer sera plafonné tant que vous bénéficierez de ce dispositif. Il est donc primordial de bien s'orienter dans la zone exacte dans laquelle vous souhaitez investir, afin de vous assurer de trouver rapidement le locataire idéal et de profiter pleinement des avantages fiscaux de cette loi.