Avec sa croissance démographique importante, Bordeaux attire de grandes entreprises comme Sanofi, EADS ou encore Thales. Cela crée d'énormes opportunités d'emplois et donne un grand coup de pouce à l'économie locale, qui a connu un grand dynamisme ces dernières années.
Située dans la dernière zone éligible à la loi Pinel, Bordeaux est une excellente ville pour investir dans la location.
Nous étudierons dans cet article, toutes les conditions nécessaires pour pouvoir profiter de ce dispositif immobilier.
Investissement immobilier à Bordeaux
Bordeaux est une ville très dynamique et vivante, mais surtout elle a un grand potentiel économique.
En effet, Bordeaux est une ville étudiante avec des universités de renommée mondiale. Cela permet d'attirer chaque année plus de 85 000 étudiants (plus d'informations ici).
Et il est bien connu que les étudiants recherchent principalement un logement à louer durant leur première année, ce qui rend le marché locatif à Bordeaux très intéressant.
De plus, l'investissement dans la location vous permet d'avoir des revenus mensuels stables et intéressants.
Pour répondre à cette importante croissance démographique, Bordeaux a lancé plus de 26 000 nouveaux projets. L'un des meilleurs dispositifs en matière de logements neufs à louer est la loi Pinel.
L'objectif principal de la loi Pinel est d'inciter les investisseurs à opter pour la location dans les immeubles neufs. En échange, le contribuable pourra bénéficier d'une importante réduction d'impôt, notamment sur le prix d'achat, ainsi que sur les revenus.
Quelles sont les conditions de la loi Pinel?
La loi Pinel comporte deux conditions principales. Premièrement, l'investisseur doit absolument louer son bien ; mais en plus, il doit respecter les plafonds de loyer qui varient selon la situation de famille et les revenus du locataire :
– Si le locataire est une personne seule sans personne à charge : 30 100 euros ; – Si le locataire est un couple sans personne à charge : 38 300 euros ; – Si le locataire est un couple avec un seul responsable : 42 300 euros ; – Si le locataire est un couple avec deux personnes à charge : 45 000 euros ; – Si le locataire est un couple avec trois personnes à charge : 51 000 euros ; – Si le locataire est un couple avec quatre personnes à charge : 53 253 euros ; – Ajouter une majoration de 84 569 euros pour toute personne supplémentaire.