Hygge est un mot danois qui n'est pas facile à traduire. Parce que l'hygiène est un sentiment, une attitude face à la vie pour être exact. Les mots les plus proches sont probablement "confort" et "plaisir". Mais Hygge est encore plus. À Hygge appartiennent, par exemple, les amis et la famille. Vous ne pouvez pas expliquer Hygge, vous devez le sentir. Mais une chose semble claire : Hygge rend heureux. Après tout, selon le rapport des Nations Unies sur le bonheur dans le monde, les Danois sont parmi les personnes les plus heureuses au monde.
Hygge est désormais sur toutes les lèvres et est de plus en plus connu à l'international. Il est clair qu'une attitude hygiénique envers la vie comprend également un mobilier adéquat. Pour que vous ou vos locataires puissiez aussi sentir un peu d'humidité entre les quatre murs, vous faites mieux que les Danois. Voici quelques conseils de décoration :
Des murs
Au Danemark, l'hiver est long et sombre. C'est pourquoi les Danois optent pour des couleurs claires qui reflètent chaque rayon de soleil et créent une atmosphère lumineuse. Par conséquent, les murs sont principalement blancs. Avec des accessoires cool, vous pouvez souligner certains points forts, par exemple avec des images dans des cadres en bois de hêtre naturel. Si le blanc sur les murs vous semble trop stérile, vous pouvez aussi les peindre dans des tons pastel clairs.
les meubles
En plus des murs, les meubles d'un appartement hygiénique sont également conservés dans des couleurs claires. Un canapé confortable avec une housse en lin léger s'intègre parfaitement dans le style de vie scandinave. Assurez-vous que vous pouvez décompresser la housse et la laver. Les étagères et les armoires ont des lignes épurées et des formes structurées et peuvent être en bois blanc ou naturel. Qu'il s'agisse de hêtre, de chêne ou de pin, tout dépend de vos goûts et de votre budget.
La terre
Un sol ou un parquet aspect bois met en valeur vos meubles hygiéniques et vos murs blancs. Les tapis lumineux et moelleux gardent également vos pieds au chaud. Il est préférable de choisir des tapis fabriqués à partir de matériaux naturels, car les parties synthétiques aiment être chargées électriquement.
accessoires
Les bougies, les oreillers et les couvertures sont essentiels pour une vie hygiénique. Idéalement, les coussins et les couvertures sont fabriqués à partir de fibres naturelles, par exemple de la laine naturelle. Car là aussi, certaines fibres synthétiques ont un effet électrostatique et peuvent vous donner un choc électrique. Mais vous ne devriez jamais vous passer des parties tendres. Avec une tasse de thé et des bougies parfumées, blotti dans le doudou, vous vous rapprochez de l'hygiène.
Les accessoires permettent de mettre en valeur les couleurs. Par conséquent, il est nécessaire de donner de l'espace au naturel. Les coussins et couvertures dans les tons beige clair, vert ou gris apportent du confort à votre intérieur. D'autres accessoires faits de matériaux tels que la pierre, le laiton ou le cuivre ajoutent une touche noble au royaume hyggélique. Le bois est également idéal pour les accessoires qui soulignent le style de vie.
Vivre à Hyggelig, c'est profiter
Un style de vie hygiénique est plus que des meubles hygiéniques. Cela inclut aussi le plaisir. Une soirée hygiénique sur le canapé peut être passée avec un bon film ou un bon livre, une bonne tasse de thé et une bougie chaude. Le chocolat ou le gâteau sont également autorisés. Mais hyggelig peut aussi être une soirée amusante entre amis, avec du bon vin et de la nourriture délicieuse.
Alors laissez-vous aller et profitez de votre temps.
Les meubles d'hygiène constituent une bonne base pour cela. Le plus important est que vous vous sentiez parfaitement à l'aise entre les quatre murs et que vous vous sentiez bien. Ainsi, vous pouvez sentir l'humidité tout au long de l'année, pas seulement pendant les mois froids. Même lorsque les oreillers et les couvertures ne sont pas utilisés, Hygge apparaît chaque fois qu'il peut vraiment en profiter.