Vous ne savez plus où ranger vos outils et matériel de jardinage? Vous résoudrez ce problème de stockage en construisant une cabane dans un coin de votre jardin. De plus, vous éviterez de mettre votre garage sens dessus dessous, car vous aurez un endroit pour travailler et réaliser vos différents projets. Suivez les instructions ci-dessous pour construire un abri de jardin. Veuillez noter que cet article contient des plans exacts pour la construction d'un abri de jardin particulier. Cependant, vous pouvez les modifier en fonction de vos besoins spécifiques.
Obtenez un permis.
Oui, même si le terrain vous appartient, dans de nombreux pays, vous avez besoin d'un permis pour construire quelque chose. Renseignez-vous auprès de votre mairie avant de vous lancer, il serait dommage que vous deviez détruire ce que vous avez construit.
Vous devrez certainement payer le permis. Si vous n'avez pas de permis, vous devrez peut-être tout détruire et recommencer après avoir obtenu votre permis, même si vous avez suivi les règles d'urbanisme locales.
Nivelez le sol (si nécessaire).
Il traverse ensuite la zone avec une série de piliers qui serviront à soutenir la cabane. Vous y installerez des poutres de support, sur lesquelles vous poserez le sol de l'abri. Dans l'exemple utilisé, les piliers sont espacés de 1,8 mètre dans un sens et de 1,2 mètre dans l'autre sens. Cela nous donne une grille de 3,6 mètres de long sur 2,4 mètres de large. L'utilisation de telles mesures aura du sens lorsqu'il s'agira de recouvrir les solives d'un plancher. En fait, des planches de contreplaqué standard de 8 pieds par 4 pieds s'adapteront parfaitement à cette base.
En construisant votre abri sur une dalle de béton, vous le protégerez de la pluie.
Installez les poutres de support sur la grille de pilier. Faites-le long. Ces lambourdes soutiendront les lambourdes de plancher, que vous poserez dans le sens de la largeur. Pour fixer les poutres aux piliers, la technique la plus simple consiste à utiliser des bandes métalliques percées de trous pour le passage des clous. Dans l'exemple utilisé, les poutres ont une longueur de 3,6 mètres et une section de 10 cm sur 15.
Fixez les solives aux solives de support et écartez-les à l'aide d'une série de cales.
Tout d'abord, vous devrez faire passer une solive de bordure le long du bord extérieur des solives latérales. Chacune des solives de rive doit avoir la même longueur que les solives de support.
Ensuite, vous devrez installer une série de solives de plancher, perpendiculaires aux solives de support. Ces lambourdes doivent avoir une longueur égale à la distance entre les deux lambourdes de rive, afin de pouvoir les emboîter. Dans l'exemple utilisé, les solives sont distantes de 14" sauf pour les deux solives extérieures qui sont à 14" de leur voisine la plus proche. Ainsi, une planche de contreplaqué standard couvrira parfaitement le bord extérieur des solives extérieures, mais ne couvrira que la moitié des solives intérieures. La planche de contreplaqué adjacente couvrira l'autre moitié, de sorte que les deux planches seront correctement soutenues.
Pour empêcher les solives de bouger, placez une cale entre les solives de plancher, le long de la solive de support centrale.
Pour faire le plancher, clouez des planches de contreplaqué aux solives.
Utilisez des agrafes en H en plus des clous pour maintenir le contreplaqué en place si nécessaire. Ce type d'agrafe se place entre deux planches de contreplaqué et les rend indissociables. Ainsi, il renforce toute la structure. Dans l'exemple utilisé dans cet article, nous aurons besoin de deux planches de contreplaqué entières, ainsi que d'une troisième coupée en deux. Ce dernier servira à combler les vides de 1,2 m à côté de chacune des deux planches pleines. Grâce à l'espacement des colonnes, des poutres de support et des solives, aucun ajustement ou pièce de plancher supplémentaire ne sera nécessaire. Veuillez noter que les planches de contreplaqué sont intentionnellement installées perpendiculairement. En effet, le fait de les aligner tous dans le même sens constituerait une grande faiblesse dans la structure du plancher et donc de l'ensemble de l'habitacle.
Utilisez des vis de 3 po pour fixer les planchers aux solives.
Construire la charpente des quatre murs.
Vous devrez aborder la construction de chacun des murs un peu différemment. En fait, le mur avant aura un cadre de porte, tandis que le mur arrière sera solide. De plus, vous devrez vous rappeler d'incliner le bord supérieur du cadre à partir des parois latérales pour permettre à la pluie de s'écouler facilement. Notez qu'il est plus facile de commencer par la paroi arrière, puis de passer à l'avant, avant de monter le cadre pour les parois latérales. Regardez les images numérotées ci-dessous. Vous pouvez également vous référer à cet article sur la façon de construire un mur avant de lire les instructions suivantes.
Construisez la structure du mur arrière. Faites en sorte que les solives du haut et du bas aient la même longueur que celles qui soutiennent le plancher. Pour simplifier les choses, faites en sorte que l'espace entre les montants du mur soit égal à l'espace entre les solives et le sol. Pour des raisons pratiques, la paroi arrière de la cabine doit être plus basse que celle à l'entrée. Cela dirigera le flux de pluie loin de la porte.
Construisez la structure de la paroi avant de la cabine. Vous utiliserez une technique similaire pour construire le mur du fond, à deux exceptions près : il doit être plus haut et avoir un cadre de porte afin que vous puissiez fermer l'abri lorsque vous avez terminé.
Construisez le cadre pour les parois latérales. La poutre inférieure du cadre de ces deux murs doit être de longueur égale à la longueur qui sépare les poutres inférieures du mur arrière et du mur avant. Ainsi, la cloison s'emboîtera parfaitement entre les deux cadres existants. Veuillez noter que les mesures sont prises du centre d'un montant au centre du suivant, et non d'un bord à l'autre. Dans l'exemple utilisé dans cet article, la longueur des parois latérales ne peut pas être divisée par une telle distance. Par conséquent, les deux pôles les plus éloignés du centre doivent être un peu plus proches des pôles voisins. D'autre part, n'oubliez pas que le toit doit être en pente. Cela signifie donc que la hauteur des poteaux structuraux sera légèrement différente de l'un à l'autre.
Si vous n'êtes pas sûr de la hauteur à donner à chacun de vos poteaux verticaux, voici une technique qui devrait vous sortir d'une impasse. Commencez par faire les deux poteaux extérieurs. Coupez ensuite une poutre supérieure qui couvre la distance qui les sépare. Vous pouvez ensuite ajuster chacun des poteaux structurels en mesurant la hauteur exacte qui sépare la poutre inférieure de la poutre supérieure à cet endroit précis.
Unir la structure des quatre murs. La structure de chacun des murs est généralement fixée au support et aux murs voisins par clouage de bas en haut. Cependant, si la structure que vous avez choisie pour votre abri de jardin ne le permet pas, clouez simplement les murs au sol et les poutres. Dans ce cas, il est préférable de donner aux clous une certaine pente afin de renforcer l'ensemble de la cabane. Gardez à l'esprit que vous aurez probablement besoin de l'aide d'autres personnes pour maintenir la structure du mur en place pendant que vous réparez tout.
Posez des poutres au plafond et écartez-les avec une série de cales.
Pour une meilleure protection contre les éléments, ces solives doivent dépasser des murs. Encore une fois, les mesures seront grandement simplifiées si vous espacez les solives de la même manière que les solives de plancher. Terminez en plaçant des cales entre chaque paire de solives, le long des solives supérieures de l'ossature des murs avant et arrière.
Clouez du contreplaqué sur les solives pour former le toit. Vous devrez ajuster la taille des planches de contreplaqué en fonction du porte-à-faux que vous avez donné à votre toit.
Couvrir les murs. Vous pouvez utiliser du contreplaqué de qualité revêtement ou tout autre matériau qui donnera à votre abri de jardin un aspect propre et fini.
Étalez une bâche sur le toit.
Commencez à travailler sur la pente la plus basse du toit et progressez jusqu'à l'avant de la cabine. En cours de route, vous voudrez que le nouveau morceau de bâche recouvre partiellement l'ancien morceau, afin que l'eau ne s'infiltre pas entre les fentes. Il est également possible de recouvrir votre toiture de tuiles ou de tout autre matériau adapté.
des astuces
Vous pourrez entrer et sortir plus facilement votre équipement roulant si vous installez une rampe au lieu de marches à l'entrée de votre abri de jardin.
– Si vous prévoyez revêtir l'intérieur des murs, vous devrez installer un montant vertical supplémentaire à chaque coin, afin que le revêtement intérieur puisse être cloué. – Il est possible de recouvrir votre cabine de fibre de verre ondulée. Vous bénéficierez de beaucoup plus de lumière naturelle. – Pensez à l'aération. – Choisissez des fenêtres de bonne qualité. – Si vous appliquez une couche de peinture, elle durera plus longtemps aux intempéries. – Vous pouvez ajouter un comptoir sur lequel vous pourrez scier du bois, enfoncer des clous.