Quoi de mieux qu'une terrasse pour profiter de votre jardin en famille lorsque le soleil se lève. Vous envisagez de construire votre terrasse avec du carrelage extérieur, alors vous passerez forcément par une phase de réflexion. Avant toute chose, il faut savoir choisir son carrelage extérieur pour sa terrasse. Ensuite, vous devez connaître les différents types de jetons que vous pouvez utiliser. Mais avant de se pencher sur les différents types de carrelages pour votre terrasse, il faut penser à long terme. Pourquoi? C'est très simple, la mosaïque à la mode ne sera peut-être plus dans quelques années. Évitez donc si possible de choisir un carrelage extérieur trop tendance, surtout si vous envisagez de vendre votre maison dans quelques années. Cela peut simplement être un obstacle pour les futurs acheteurs.
Les différents types de carrelage extérieur
Pour votre terrasse vous trouverez de nombreux types de carrelages extérieurs. Les carreaux extérieurs sont disponibles dans de nombreuses tailles, couleurs et matériaux différents.
Carrelage extérieur en pierre
Les carreaux de pierre peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Vous les trouverez en granit, ardoise, pierre reconstituée, marbre et calcaire. Les carreaux de pierre sont les plus résistants et sont possibles de diverses manières. Vous le trouverez en carreaux, pavés et dalles de différentes couleurs. Quant aux finitions, elles sont nombreuses.
Revêtement extérieur en céramique
Les carreaux de céramique peuvent être en grès cérame, en terre cuite, en faïence ou en mosaïque. Tous ne sont pas également résistants. Le plus résistant est le grès cérame qui a l'avantage de pouvoir imiter la pierre voire le marbre. En revanche, évitez les faïences et les mosaïques, qui sont les plus fragiles. Les carreaux de céramique peuvent avoir une finition brillante, satinée ou mate.
Carrelage ciment extérieur
La mosaïque de ciment était très populaire au XXe siècle. Vous savez que c'est cette mosaïque qui représente des motifs aux formes géométriques. Les tuiles hydrauliques offrent une très bonne résistance. Son coût peut être élevé du fait que certains modèles sont fabriqués à la main. Il existe une grande variété de couleurs et de motifs disponibles. Vous pouvez également réaliser vous-même vos carreaux de ciment en choisissant vos motifs et vos couleurs. Pour tous les types de carrelage extérieur, évitez les couleurs trop salissantes comme le blanc qui est aussi éblouissant. Enfin, préférez également les joints gris qui salissent également moins.