Pourquoi investir dans la loi Pinel à Lyon?
Loi de Pinel ou loi de Duflot?
Investir dans la loi Pinel, ça veut dire quoi? En fait, investir dans la loi Pinel, c'est un peu comme la version améliorée de l'ancienne loi Duflot.
L'investisseur peut bénéficier d'une réduction de ces taxes pouvant aller jusqu'à 21%, pour les logements neufs, loués depuis 12 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur la loi Pinel à Lyon, cet article est fait pour vous.
Pourquoi investir dans la loi Pinel à Lyon?
Lyon est la deuxième meilleure ville étudiante après Toulouse. Cette dernière possède des universités de renommée mondiale, ainsi que des collèges et des centres de formation. Cela implique que le segment d'habitants qui domine à Lyon sont les étudiants.
Sur ses 520 275 habitants, 127 500 sont étudiants. La plupart d'entre eux sont à la recherche d'un logement locatif, alors la loi Pinel à Lyon est une bonne idée.
C'est pourquoi le type de bien avec les meilleures performances locatives à Lyon est le T2.
Le m² à Lyon est estimé entre 3 900 euros et 6 200 euros. Voici un exemple d'application de la loi Pinel, sur un T2 qui coûte 180 000 euros, le contribuable bénéficiera de :
– Un revenu mensuel de 840 euros, – Si la durée de location est de 12 ans, le contribuable pourra économiser 63 000 euros d'impôts et une réduction de 900 euros d'impôts mensuels.
Vous pouvez anticiper les risques d'un investissement immobilier avec la loi Pinel de la ville de Lyon, grâce à un stimulateur en ligne. Vous devrez indiquer toutes les données de votre investissement telles que : la surface de votre logement neuf, le prix de votre logement, votre niche fiscale, la durée de votre location, vos revenus mensuels et la composition du ménage de votre locataire.
Des plafonds de loyers sont établis conformément à la loi Pinel et à la ville de Lyon. Elles sont versées selon la composition du ménage du locataire. Ces loyers diffèrent selon que le locataire est une personne seule, un couple avec ou sans enfants à charge.
Loi de Pinel ou loi de Duflot?
Elle prendra fin en 2021, la loi Pinel est un dispositif immobilier qui vise à réduire les impôts des investisseurs qui se consacrent à l'immobilier neuf, à des fins locatives.
En fait, c'est la nouvelle loi qui a remplacé la loi Duflot avec, bien sûr, quelques différences :
– La loi Pinel autorise l'investisseur à louer son bien à un descendant ou un ascendant, ce qui était interdit par la loi Duflot. – La loi Pinel permet à l'investisseur de choisir la période pendant laquelle il souhaite lui louer son bien. Dans la loi Duflot, les propriétaires étaient tenus de louer leur bien pendant 9 ans.
En effet, l'investisseur peut mettre son appartement en location pour une durée de 6 ans, 9 ans voire 12 ans. Évidemment, plus la durée est longue, plus la réduction d'impôt devient avantageuse. Ainsi, le contribuable bénéficiera d'une réduction de 12%, 18% ou 21% (respectivement), sur le prix total de son achat.