Depuis 2015, une croissance exceptionnelle a été observée dans le secteur de l'immobilier neuf, notamment grâce au passage de la loi Duflot à la loi Pinel.
Il est toujours essentiel que les gens recherchent attentivement la situation économique et immobilière de certaines zones lors de la sélection des propriétés à investir.
Qu'est-ce que la loi Pinel?
La loi Pinel a été introduite en France en 2014 pour tenter d'encourager la stagnation du marché de l'immobilier neuf. Fondamentalement, la croissance des nouveaux développements immobiliers avait stagné.
Pour remplacer les accords Duflot, le gouvernement français a lancé la loi Pinel (http://www.location appartementparis.xyz/finance/loi-pinel-a-toulouse.html) qui vise à son tour à étendre la construction de bâtiments neufs en France. Lors de l'achat d'un bien immobilier neuf, les investisseurs qui l'exploitent ont droit à une réduction d'impôt. Cependant, certaines conditions doivent être respectées :
– Conditions relatives au loyer maximum ; – Conditions relatives aux revenus des locataires ; – Délais de construction; – Quelque chose de bien; – Zones éligibles. – Heure de livraison; – Normes de chauffage et d'ambiance.
La loi Pinel à Toulouse vise à développer l'habitat neuf dans les zones déployées de la région toulousaine. Il s'agit d'un appareil détaxé. En échange, ils doivent offrir un loyer inférieur au marché aux locataires éligibles, ainsi que rendre les nouveaux logements disponibles à la location pendant 6 ans.
Objet de la loi Pinel
Les propriétaires étaient devenus réticents à libérer des terrains pour le développement et les promoteurs n'avaient pas la confiance d'une nouvelle vente de construction. Le résultat final était que la France ne produisait pas suffisamment de maisons et d'appartements neufs pour répondre aux prévisions démographiques. La loi Pinel a également tenté de répondre à un problème croissant de manque de logements abordables pour les millennials français.
L'impact de la loi Pinel à Toulouse
La loi Pinel à Toulouse accorde aux investisseurs privés une défiscalisation assez généreuse de 12% à 21%. Pour être éligibles, les particuliers doivent acheter un appartement ou une maison nouvellement construit, puis le louer pendant au moins 6 ans dans des limites de loyer prédéfinies.
Les effets de la loi Pinel commencent à toucher le marché immobilier toulousain. Au deuxième trimestre 2019, le nombre de réservations de constructions neuves (en effet des acquéreurs signant un compromis de vente) a augmenté de +1,8%. (Source : Rapport sur le marché de l'immobilier français n°44 2019). Le niveau de logements neufs proposés à la vente à Toulouse et dans toute la France est toujours en baisse. C'est ce qui a poussé le gouvernement français à introduire une nouvelle réduction d' impôt sur les plus-values pour encourager les propriétaires à vendre des terrains à bâtir. Cet allégement fiscal s'appliquera aux terrains vendus entre 2018 et 2022.